Bugey Développement assemblée générale 2013, le 10 octobre 2013

Transport PARIS-GENEVE, des TGV qui rament
29 octobre 2013
« Bugey Développement = Le Réseau du mois »
12 février 2014

En présence de Mme Chantal Guélot, sous-préfète de Belley et de nombreux élus, dont Rachel MAZUIR (sénateur et Président du C.G. de l’Ain), J. BERTHOU, (Sénateur), Damien ABAD (Député), Jean-Marc FOGNINI (C.G. et Maire de Belley), Yves HUSSON (C.G. de SAVOIE), de partenaires et techniciens du monde économique, l’Assemblée Générale de BUGEY DEVELOPPEMENT c’est tenue le jeudi 10 octobre à Belley

L’association Bugiste a le vent en poupe, comme en témoignent les nouvelles adhésions portant à 62 entreprises adhérentes les rangs d’une structure née en 2009. Les nombreuses commissions se félicitent du travail accompli dans les domaines liés à l’emploi, à la formation, au transport, au développement économique durable. Plus de 60 réunions de travail se sont déroulées durant l’année, dont de nombreuses dans le créneau 12/14h afin de faciliter l’accès aux chefs d’entreprises.

Le fonctionnement du collectif « indépendant et apolitique » est principalement assuré par les bénévoles et structuré par des commissions spécifiques. Un budget économe qui génère un bilan financier très positif, alimenté par des ressources équilibrées : pour un tiers issues de subventions attribuées par les collectivités telles que la Région, le Conseil Général, pour un second tiers par les cotisations de adhérents (en croissance de 30%), et enfin par de nombreuses contributions volontaires.

Au cœur de nombreuses interventions et débats, les dossiers « sensibles » relatifs aux réseaux routiers, et télécommunication, artères vitales pour les entreprises, s’affirment plus que jamais comme des préoccupations essentielles des entrepreneurs qui observent des avancées inégales et bien souvent insuffisantes.

Lire l’article  : voixdelain_18102013

Lire l’article : le_progres_22102013