Le Mot du Président

Didier Pidou, Président de l’Association Bugey Développement


didier_pidou« Entouré de chefs d’entreprise dynamiques et solidaires, j’ai souhaité m’investir, à nouveau, à la présidence de l’association BUGEY DEVELOPPEMENT sur la période 2017 à 2020.

L’Assemblée Générale du 29 juin puis le Conseil d’Administration du 11 juillet m’ont renouvelé leur confiance afin de mener à bien les actions en faveur du développement économique du territoire.

Après des années difficiles, la conjoncture semble s’améliorer et il conviendra d’en tirer le meilleur parti au bénéfice de tous.

Mon premier mandat aura permis, grâce au travail désintéressé d’un grand nombre, de renforcer l’intérêt d’une structure comme la notre sur son territoire :

Auprès de nos partenaires, tout d’abord, en signant, fin 2016, une convention avec la Communauté de Communes de Bugey Sud qui prévoit notre déménagement sur l’ACTIPÔLE de Virignin, à la rentrée de septembre, pour mener à bien les actions qui contribuent à l’animation, la promotion et le développement économique du territoire, en coopération avec son Service Économique, la Chambre de Commerce et d’Industrie et d’autres réseaux d’entreprises.

En développant nos actions avec l’Éducation Nationale grâce à une implication réciproque et forte qui aura permis une parfaite réussite de la 1ère édition du salon SMILE BUGEY début avril et en parrainant de plus en plus de jeunes inscrits à la Mission Locale de Belley.

En interne, ensuite, en créant encore plus de liens entre les membres à travers des actions fédératrices, des réunions, des conférences, des animations ou visites d’entreprises…

L’adage « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » se vérifie parfaitement sur un territoire comme le BUGEY SUD où l’industrie représente encore une part significative des emplois (près de 25%) et de sa richesse économique.

Notre persévérance dans la conduite des actions aboutit à de nombreuses avancées sur lesquelles nous devons nous appuyer pour « Réussir ensemble ».

Septembre 2017

Consultez également la page « Nos missions & Philosophie »

Les commentaires sont fermés