SMILE 2017, REMISE DES PRIX CHEZ VOLVO CE À BELLEY

Les acteurs du salon SMILE BUGEY avaient rendez-vous le mercredi 24 mai sur le site de l’entreprise VOLVO à Belley. Les 3 classes* retenues par le jury d’attribution du prix SMILE 2017 ont donné du sens au rapprochement entre les établissements scolaires du secondaire et les entreprises. Du virtuel à la réalité, 60 jeunes et les enseignants accompagnateurs ont découvert le fonctionnement et l’organisation de ce fleuron de l’industrie Belleysanne grâce à l’implication de son directeur, Dominique GERTNER, de son équipe d’accueil et du personnel.

La remise de l’imprimante 3D s’est faite à l’issue de la visite en présence ce Mr Pierre ROUX, VP en charge du développement économique à la CCBS, des trois chefs d’établissements concernés (Mme Martine MANET, collège SZ, Mr Jean-Edouard BRUN, collège Lamartine et Mr Gilles FLAMENT, Lycée professionnel du Bugey), de Monsieur Didier PIDOU, Président de Bugey Développement, organisateur du salon et de son équipe.

Ce dernier a remercié l’entreprise VOLVO et donné rendez-vous à tous au printemps 2018 pour la prochaine édition de ce salon de découvertes des métiers industriels porteurs d’emplois et des entreprises locales.

 

*3ème prix, la classe de 4ème verte du collège Lamartine (visite de l’entreprise VOLVO)
*2ème prix , la classe de 4ème 2 du collège Sabine Zlatyn (ex Bugey) (visite de l’entreprise VOLVO)
*1er prix, la classe de 3ème PRO du Lycée Professionnel du Bugey (visite de l’entreprise VOLVO et une imprimante 3D)

Les commentaires sont fermés