Interview : Angélique GOMEZ – INTERMARCHÉ BÉON

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise et votre parcours personnel ?
La création de l’entreprise date de 2006 avec la marque NETTO. L’établissement a connu un premier agrandissement en 2009, puis un changement d’enseigne et un nouvel agrandissement lors du passage en INTERMARCHE en septembre 2017.
Avant cette aventure entrepreneuriale dans le Bugey Sud, j’ai eu la direction de magasins dans différents points de vente, soit un total de 22 années d’expérience dans le secteur de la grande distribution.

Pourquoi avoir retenu Culoz pour votre choix d’implantation, et qu’est-ce qui a motivé le changement d’enseigne récent ?
Mon choix initial a été motivé par l’opportunité d’une implantation validée par une étude de marché démontrant une réelle attente des consommateurs du bassin culozien pour un nouveau magasin de type « hard discount ».
Par la suite, comme nos clients recherchaient des produits qu’on ne détenait pas avec l’enseigne NETTO, nous avons franchi le pas d’un changement de positionnement fin 2017 pour leur offrir un magasin plus confortable, une gamme plus large et des nouveaux rayons tels que la Boucherie, la Poissonnerie, une offre Charcuterie-Traiteur.

Avec le recul, comment percevez-vous les avantages et les difficultés d’une implantation dans le Bugey ?
Le développement de mon activité témoigne du dynamisme et du potentiel de la région.
Nous sommes indépendants, je suis libre de travailler avec des fournisseurs locaux. A ce titre, j’ai le plaisir de collaborer avec des producteurs tels que le Caveau bugiste, la société Bois…
En revanche, l’amélioration du réseau routier me semble une évidence pour les entreprises existantes, le tourisme, les habitants du Bugey et pour attirer de nouveaux entrepreneurs sur le territoire.

La question du transport est effectivement vitale… Quels sont les autres enjeux pour le maintien et le développement de votre activité ?
La formation est une composante essentielle de notre activité : nous sommes actuellement 35 collaborateurs, soit 15 embauches récentes de personnes issues de la région et formées interne : bouchers, poissonniers,boulangers, hôtesses, comptable, employés libre-service, responsable caisse, fruits et l égumes, responsable marchandises, responsable rayons frais, directeur de magasin… Nous accueillons également deux apprentis (un pour le rayon Boucherie et un au rayon Poisson).

Qu’est-ce qui a motivé votre adhésion à l’association Bugey Développement ?
J’ai décidé d’adhérer à Bugey Développement car il est important d’améliorer constamment le quotidien, de connaitre et d’échanger avec son voisin et de soutenir des projets collectifs.

Intermarché
Parc d’Activités des Fours
01350 Béon
Tél. 04 79 81 13 71

 

Les commentaires sont fermés