Voie Verte Bugey Grand Colombier : les professionnels montent en selle !

Didier PIDOU, Président de l’association Bugey Développement et la Commission Transport & Réseaux sont mobilisés depuis janvier 2017 autour du projet de voie verte qui s’articule comme une colonne vertébrale reliant, à terme, Massignieu de rives et Culoz par une piste sécurisée.

Un investissement indispensable dont la dimension économique ne fait aucun doute. Outre son attrait structurant et la question de la sécurité, c’est aussi un atout pour encourager les collaborateurs des entreprises locales à résider sur le territoire, dans un contexte global incluant besoins familiaux, scolarité, transport alternatifs et qualité de vie.

Cet axe départemental complémentaire à la véloroute VIARHONA, côté Ain sur l’axe Culoz / Belley se structure peu à peu autour de la cohérence territoriale (liens avec les autres projets sur l’axe Bellegarde / Seyssel / Anglefort) et la synergie interdépartementale 01,73,74.

Bien plus qu’une simple variante connectée à la proche ViaRhôna reliant le Léman à la Méditerranée, cet axe permet aussi le maillage cohérent d’un vaste réseau de petites routes du Bugey et des deux Savoie. Il constitue également une connexion logique entre la Voie Verte V63 accédant au Lac du Bourget avec le Grand Colombier, le « graal » des pratiquants cyclistes les plus aguerris.

Il a été présenté à la Communauté de Communes Bugey Sud, dont les compétences et le schéma de développement de l’économie touristique « visent à positionner le Bugey Sud comme une destination d’excellence en matière de tourisme à vélo ».

Consultez Numéro1, le magazine du Département

Ce numéro Spécial expose la politique d’encouragement Régionale et Départementale (Plan vélo du 01) : une opportunité qu’il faut saisir de toute urgence ! Un outil qui s’appuie aussi bien sur le développement économique, le développement touristique, le développement sportif sécurisé et favorisant la santé de tous.
Cliquez ici

Les commentaires sont fermés